Une tour de Sofia d'une journée

05.06.2013

Explorer Sofia et visiter les sites touristiques les plus connus grâce à notre tour piétonne. Sofia a été créée il y a plus de 7000 ans et elle est donc une des capitales européennes les plus anciennes, riche avec son passé archéologique, culturelle et historique du temps des Thraces, des Byzantins, des Romains, des Slaves et des Turcs.

Le matin: une tour touristique du centre de Sofia

Lors de notre tour nous visiterons tous les sites touristiques de notre capitale parmi lesquels se trouvent: les fondations de Serdika Antique créée il y a 3-5 siècles, l'église St Guéorgui qui est une rotonde datant de la fin de la période romaine du 4ième siècle et qui se trouve dans la cour du Palais présidentiel, l'église Sainte Nédéliya qui est une église médiévale joliment restaurée,l'église Sainte Sofia du début de la période byzantine qui est construite au 6ième siècle, la cathédrale orthodoxe impressionnante Alexander Nevski, construite au début du 20ième siècle dans l'honneur des soldats morts dans la Guerre russo-turque du 1877-1878, le Musée archéologique se situant dans la plus grande ancienne mosquée  de la ville construite en 1474, la Galerie nationale des beaux arts se situant près de l'ancien Palais royal, le Théâtre national Ivan Vazov ainsi que beaucoup d'autres monuments et de beaux bâtiments d'importance architecturale.

L'après-midi: La tour continuera par une visite du Musée d'histoire national et de l'Eglise de Boyana, un monument sous la protection de UNESCO. Les deux sites se trouvent au pied de la montagne Vitocha. Dans le Musée d'histoire national vous pourrez voir les trésors d'or extrêmement beaux des Thraces ainsi que les objets d'or les plus anciens au monde découverts jusqu'à présent.

L'Eglise de Boyana est un monument remarquable de la culture. Les murales dans l'église reflètent la tradition aussi bien byzantine que locale des deux derniers siècles.Le portrait de Dessislava  est un œuvre d'art du 13ième siècle, créé 200 ans avant la Renaissance européenne et il représente un un accomplissement important de la peinture chrétienne.

Pour savoir plus sur l'histoire incroyable de Sofia, joignez notre tour piétonne et ressentez le rythme de la ville.